Habas accueil / Agenda et actualités / Archives 2015

Archives 2015

HOMMAGE AUX VICTIMES

Rassemblement ce jour, jeudi 8 janvier 2015 à 11H45 devant la mairie, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat terroriste commis, mercredi 7 janvier, au siège de Charlie Hebdo.

Une minute de silence

Les membres du Conseil municipal de Habas, des élus des communes alentours, les agents des communes et de nombreux citoyens se sont associés au deuil national en gardant une minute de silence sur le parvis de la mairie ce jour à midi.

Présentation des Voeux 2015

Le vendredi 9 janvier, Monsieur le Maire et le Conseil municipal de Habas ont accueilli les Habassaises et Habassais pour leur présenter les traditionnels voeux.

REOUVERTURE GARAGE AUTOMOBILES

A compter du 12 janvier 2015, le Garage Automobiles Auverlot Nicolas ouvre ses portes. Reprise du garage Mousques - 986 Route de la Gare à Habas

FETES DE PAQUES

Les fêtes de Pâques approchent....
Le comité des fêtes a élaboré cette année un programme en fonction de leurs moyens, où tout le monde peut participer, les jeunes et les moins jeunes.
L'important est de se changer les idées après ces mois maussades et de venir partager un moment de convivialité tout au long de ce weekend.
Ils comptent sur vous !!!
On leur souhaite un bon cru 2015

LE MARCHÉ DE HABAS

Le marché local est relancé depuis deux semaines sur le parvis de l'Eglise.
Un groupe de commerçants ambulants vous accueille tous les vendredis matin de 8H00 à 12H30 et vous offre des produits de bouche et des services.

Jardin d'enfant

La municipalité a souhaité réaménagé le site d'aire de jeux de l'enceinte sportive.
Cette opération a débuté en mars 2014. Cette aire de loisirs est idéale pour les enfants et leurs accompagnants. (Lieu sécurisé avec possibilité de pique niquer)

SIETOM DE CHALOSSE

Le Sietom de Chalosse réduit la fréquence de collecte des ordures ménagères sur la commune de Habas et des autres communes du territoire.

BIBLIOTHEQUE

RECHERCHE BENEVOLES

ZÉRO PHYTO

Par un amendement au projet de loi sur la biodiversité, le Gouvernement a avancé du 1er janvier 2020 au 1er mai 2016 l’interdiction d'utilisation des produits phytopharmaceutiques par les collectivités publiques.
Cette anticipation porte sur les espaces verts et les promenades ouvertes au public, surfaces pour lesquelles il existe des solutions alternatives à l'emploi de pesticides chimiques, avec de nombreuses références techniques. (l'interdiction n'est pas totale car les produits autorisés en agriculture biologique, les produits de bio-contrôle et les produits à faible risque continuent d'être autorisés).

Plan du site

Découvrir Habas

Vie municipale

Mairie

Agenda et actualités

Vie associative

Jeunesse

Vie pratique

Publications légales