Habas accueil / Agenda et actualités / Les actus / FETES PATRONALES : BON CRU 2017

FETES PATRONALES : BON CRU 2017

FETES PATRONALES : BON CRU 2017
Malgré une météo peu clémente les Habassais et Habassaises, fidèles à leurs fêtes ont généreusement participé aux différentes animations tout au long du weekend.
Un comité renfloué, une classe 2019 très dynamique et enjouée, un programme pour tous : une réussite totale
Félicitations à tous les bénévoles pour ces fêtes 2017

JEUDI 29 JUIN

En prélude des fêtes, les élèves de l'école de musique ainsi que les musiciens de la Lyre Habassaise nous ont offert un gala de fin d'année de très bonne qualité.

Merci à tous ces musiciens (petits et grands) ainsi que leurs professeurs pour leur investissement et surtout pour la joie (communicative) de se produire sur scène pour les fidèles spectateurs.

VENDREDI 30 JUIN

Une première : la cérémonie officielle d'ouverture des fêtes s'est déroulée à l'intérieur du foyer municipal à cause du mauvais temps (du jamais-vu parait-il !!!)

Le dynamisme et l'entrain de la classe 2019 a vite fait oublier le mauvais temps. Ils ont présenté des numéros époustouflants "le class circus" : des clowns, des fauves, des jongleurs, des acrobates : que de talents !!!

Merci au parrain Ludovic et à la marraine Florence, pour la qualité de leur présentation de ce petit spectacle.

P1030892

   

Ils ont entraîné ensuite la foule sur la chorégraphie de l'été. Merci à tous les acteurs pour ce bon moment qui laissait présager un weekend bien rythmé.....

P1030887

La municipalité a ensuite récompensé les sportifs méritants de l'année :

 

- Basket : (Merci à Nanou pour les commentaires)
 

* Les Benjamines B coachées par Audrey Lavielle et Marjolaine Labadie.

Après une qualification en série B, un seule défaite sur la seconde phase avec deux belles victoires lors du plateau final qui les sacrent Championnes des Landes. Un premier titre, très prometteur pour l’avenir. Bravo Mesdemoiselles.

* les Minimes coachées par Magali Bordes et Christelle Labadie.

Comme l’an dernier, cette équipe a survolé les compétitions mais n’a pas pu concrétiser et s’offrir un titre tant espéré : Après un parcours sans faute, 20 matchs gagnés !!! (comme quoi dominer n’est pas gagner). Celles-ci ont disputé deux finales (Coupe des Landes et Championnat des Landes) où elles se sont malheureusement inclinées : Alors ce soir, elles sont honorées pour le beau parcours et leurs deux places de vice-championne des Landes.

Monsieur Le Maire leur a donné rendez-vous l’an prochain, devant témoins, mais là pour un titre de championnes, on compte tous sur elles  !!!!

P1030909

* les cadettes coachées par Hervé Lafourcade et Baptiste Guilhet

Les deux équipes cadettes se sont qualifiées en séries A. Malheureusement elles se sont rencontrées en quart de finale. Difficile à gérer pour un club, mais apparemment l’ambiance de la journée a vite fait oublier la compétition et à  laisser place à la joie, à la fête et à la solidarité. Plus décidées que jamais, l’équipe gagnante est parvenue jusqu’en finale où elles ont été sacrées championnes dans les arènes d’Horsarrieu après prolongation. Bravo aux deux équipes et à tout l’encadrement.

Les sportifs méritants sont des Habassais ou des licenciés Habassais qui évoluent soit dans les associations locales soit dans les associations extérieures et qui ont obtenu un titre dans leur club respectif.

- Pelote : Adrien Lalanne, fils de Michel et petit-fils de Jean Lalanne, jeune Habassais titré,  évolue en pelote dans le club de Dax

Adrien pratique, depuis seulement six mois, ces deux disciplines : la Baline en trinquet : où il est arrivé demi-finale du championnat de France et à la Paleta gomme en trinquet où il s’est incliné en finale du Championnat des Landes.

- Rugby :

Cette année, les différentes catégories de l’école de rugby n’ont pas obtenu de titre et ce malgré des parcours très intéressants où ils ont été remarqués dans les tournois les plus réputés. Un petit clin d’œil à ces jeunes et nos encouragements à l’encadrement.

* Nous avons eu le plaisir d’honorer cette année :

- Les cadets de PHL : entraînés par Michel Tastet, Hervé Biarnes, Patrick Goeytebedat et encadrés par Dominique Bidoret et Gilbert Dulois.

L’an dernier Vice-Champions du Comité Territorial Secteur Sud-Ouest en Teulière B. Cette année, ils ont survolé la compétition et sont restés 1er de la poule avec plus de 20 points du second. Petite frayeur en demi-finale : menés 0 à 14 à la mi-temps, personne ne pouvait croire que la saison s’achèverait ainsi mais c’était sans compter sur leur ténacité et leur volonté. Ils ont emporté la demi-finale 24 à 14 face à l’entente Pirhanas.

Ils sont donc Champions du Comité Territorial Secteur Sud-Ouest en Teulière B – Niveau 1 face à l’équipe de Saintes.

 

- Surprise !!! Honneur aux juniors bien qu’ils n’aient obtenu de titre cette année, ni atteint la finale tant espérée, l’équipe juniors de PHL a été mise à l'honneur 

Les juniors ont été entraînés et encadrés par les mêmes bénévoles que les cadets, c’est donc le groupe tout entier qui était récompensé ce soir là.

Ils sont méritants pour leur bon état d’esprit, mais également pour leur très beau parcours. C’est la première année qu’une équipe juniors enchaîne autant de victoires. Ils se sont inclinés au Saous en quart de finale du Championnat Secteur Sud-Ouest catégorie Phliponneau face à une belle formation voisine : Chalosse rugby.

 

**************************************************

Les présidentes du Comité des Fêtes étaient inquiètes pour le repas mais c'était sans compter sur la population qui s'est déplacée en masse pour déguster le succulent repas du comité.

Plus de 550 convives ont donc partagé le verre de l'amitié et assisté à la soirée musicale animée par le Redass Brass Band et le podium Implusion.

SAMEDI 1ER JUILLET

Malgré le mauvais temps, les sportifs sont venus nombreux au traditionnel tournoi de foot : 14 équipes se sont disputé le titre.

A midi : les Amis de l'USH ont régalé plus de 350 convives avec leurs moules-frites.

Le soir : de nombreux jeunes assistaient au bal animé par le podium Impulsion. La soirée s'est déroulée dans un très bon esprit de fête, les jeunes ont pu danser (boire un peu !!) dans une ambiance très appréciée et appréciable par tous. Bravo à eux

DIMANCHE 2 JUILLET

La Lyre Habassaise animait la messe et les rues pendant le traditionnel apéritif du dimanche midi. Merci à la classe d'avoir proposé une restauration ce dimanche à midi.

Le Soleil réapparaissait et le parvis de l'Eglise retrouvait son âme de "festayre" grâce au décor estival de la classe et à la bonne ambiance qui régnait. 

L'après-midi, de nombreux spectateurs ont assisté à la course landaise de la cuadrilla Commarieu (Ganadéria Dussau) : des aficionados, des locaux empreints des valeurs tauromachiques et quelques touristes venus découvrir le courage des acteurs.

Deux petits veaux pour les jeunes nous ont permis de dénicher des futurs écarteurs ou plutôt sauteurs....

La soirée se clôturait dans une liesse populaire venue déguster les tapas et cocktails du comité des fêtes et assister à la retraite aux flambeaux ainsi qu'au traditionnel toro de fuego.

Soirée brillamment animée par la Lyre Habassaise.

Un grand merci à tous nos bénévoles pour leur implication et ce programme 2017.

Le Comité des Fêtes propose aux jeunes et aux moins jeunes des animations de qualité tout au long de ce weekend très éprouvant pour eux.

Ils vous donnent rendez-vous en 2018 !!!!


  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Plan du site

Découvrir Habas

Vie municipale

Mairie

Agenda et actualités

Vie associative

Jeunesse

Vie pratique

Publications légales