Habas accueil / Agenda et actualités / Les actus / MASTER CLASS FLUTES

MASTER CLASS FLUTES

MASTER CLASS FLUTES
Samedi 10 février :

La Lyre Habassaise, la commune de Habas en collaboration avec Serge Dutournier, responsable de l'école de musique, organisent une journée Master Class Flûtes pour les jeunes musiciens des écoles de musique de Habas et des environs :

Un spectacle musical sera interprété le soir Samedi 10 février à 20H30 à l'Eglise avec tous les participants à ce stage ainsi que les professeurs du quatuor "Courants d'air"

Quatuor de Flute traversière « Les Courants d’Air »
Qui sommes nous :
Le quatuor de flûte(s) traversière(s) « les Courants d’Air » est né au printemps 2012.
Ce quatuor c’est 4 amies et collègues, réunies autour de leur passion commune : les flûtes traversières !
Je dis « les flûtes » car nous jouons du piccolo (toute petite flûte), la flûte en ut (la « normale »), la flûte en Sol (l’une des flûtes graves) et la flûte basse (la plus grave que nous ayons).
Nous sommes toutes les 4 diplômées, avec une expérience certaine dans le domaine musical et artistique depuis plus de 10 ans. (et davantage pour certaines !)

Pourquoi ce quatuor :
Nous avons créé ce quatuor car il n’en existe pas dans la région, et nous voulions faire découvrir la sonorité des différentes flûtes à travers un répertoire riche et varié, accessible à un large public.
A chaque représentation nous rencontrons un vif succès, le public étant enchanté de ce qu’il a  entendu et découvert.
Ces moments de partage sont importants pour nous car ils nous permettent un contact humain riche, que ce soit en échanges et en émotions, et ils nous permettent d’avoir un retour sur notre musique et notre répertoire. En effet, les gens aiment entendre des choses qu’ils connaissent mais aiment également en découvrir de nouvelles. Les sonorités des flûtes, belles, chaleureuses et envoutantes ne laissent jamais indifférents. Nos concerts sont accessibles à tous !

Notre projet :
Au fur et à mesure de nos concerts, organisateurs et publics nous ont tous demandés pourquoi nous n’avions pas de Cd à la vente pendant nos concerts.
L’idée est donc née de cette demande constante, ainsi que notre envie de découvrir l’excitation (et toutes ses émotions) d’un enregistrement.
Cela nous a pris du temps, beaucoup d’investissement mais nous y sommes arrivées…ou presque.
Produire un CD demande un financement beaucoup plus important que ce que nous pourrions chacune investir. C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide aujourd’hui pour parvenir à bout de ce projet que nous touchons du doigt.
Pourquoi ce programme « les ballades françaises du XX è s. » ?
Ce programme comporte principalement des pièces écrites particulièrement pour la flûte traversière.
Et surtout une pièce porte le nom de notre quatuor. Elle a été écrite spécialement pour nous par un compositeur connu et reconnu dans le milieu artistique : Bernard Salles, professeur hors classe au Conservatoire à Rayonnement Département de Pau, Chef d’orchestre et directeur musical de l’OSSO (Orchestre Symphonique du Sud Ouest)
Et enfin, deux oeuvres ont été arrangées par 2 d’entre nous alors qu’elles prenaient des cours d’écriture au CRD de Pau dans la Classe de Serge Lécussant.
C’est un programme réfléchi, testé et approuvé par le public…futur acheteur !

MASTER CLASS
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Plan du site

Découvrir Habas

Vie municipale

Mairie

Agenda et actualités

Vie associative

Jeunesse

Vie pratique

Publications légales