Habas accueil / Jeunesse / Aide au permis de conduire

Aide au permis de conduire

Aide au permis de conduire
la Région Nouvelle Aquitaine souhaite accompagner les jeunes dans le parcours du permis de conduire en mettant en place un dispositif régional susceptible d'être proposé aux jeunes domiciliés notamment dans les territoires ruraux.

Une attention particulière pour les jeunes les plus précaires engagés dans un parcours d'insertion professionnelle. Sous conditions de ressources, les jeunes de 17 à 25 ans peuvent bénéficier d'un accompagnement financier allant de 400 € à 1200 € pour l'obtention du code et de la conduite s'ils entrent dans les critères d'éligibilité du règlement d'intervention en vigueur.

A titre indicatif, sont éligibles les jeunes titulaires d'un diplôme de la filière professionnelle et agricole (ex : BEP, CAP, BAC Pro, Brevet Professionnel, Titre ou Certificat de Qualification Professionnels...), s'engageant vers une insertion professionnelle à l'issue de leur diplôme.

Par ailleurs, les Missions Locales d'Insertion sont chargées d'identifier les jeunes bénéficiaires potentiels, particulièrement lorsque l'obtention du permis s'inscrit dans une logique de réalisation d'un projet professionnel.

De même, la Région a souhaité accompagner les jeunes effectuant un Service Civique ou scolarisés en Établissement Régional d'Enseignement Adapté en Nouvelle-Aquitaine.

L'ensemble de ces dispositions pouvant vous intéresser sont à consulter sur le site : www.aidepermisdeconduire.fr

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Plan du site

Découvrir Habas

Vie municipale

Mairie

Agenda et actualités

Vie associative

Jeunesse

Vie pratique

Publications légales