Habas accueil / Jeunesse / Jeunes 16 - 25 ans

Jeunes 16 - 25 ans

Jeunes 16 - 25 ans
Le Conseil Régional d'Aquitaine consacre 60% de son budget à des actions visant les jeunes de 16 à 25 ans (lycéens, apprentis, étudiants, actifs, demandeurs d'emploi). Ses compétences premières (éducation, formation ,orientation apprentissage, recherche et enseignement supérieur, développement économique) en font, naturellement, la collectivité de la jeunesse.

Dans ce contexte économique miné par la crise, un Jeune Aquitain sur quatre est au chômage, le Conseil Régional continue de prioriser ces dépenses pour servir l’objectif républicain de la réussite pour tous.

Le Pacte aquitain pour la jeunesse, adopté en juin 2011 et enrichi chaque année de nouvelles mesures, met en cohérence, une cinquantaine de dispositifs visant à accompagner les jeunes de 16 à 25 ans, de la sortie du collège à l'université, en matière d'emploi, de formation de logement de mobilité, de transport, de santé ou de culture.

Toutes ces aides, dont l'bojectif est de lever le maximum d'obstacles à l'égalité des chances, sont présentées dans un guide de 16 pages intitulé "16-25 ans, la Région soutient votre élan". Pour le consulter, cliquer ici :

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter les services de la mairie au 05.58.98.01.13 ou mairie@habas.fr

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Plan du site

Découvrir Habas

Vie municipale

Mairie

Agenda et actualités

Vie associative

Jeunesse

Vie pratique

Publications légales