Habas accueil / Mairie / Vos démarches administratives

Vos démarches administratives

Cette rubrique regroupe les informations sur les démarches et formalités administratives que vous êtes susceptible d'accomplir.

Pièces administratives délivrées en Mairie

Un certain nombre de pièces administratives sont délivrées en mairie aux heures d'ouvertures au public.

Le guide de vos droits et démarches

Pour tout savoir de vos droits et faciliter vos démarches administratives, consultez les fiches pratiques de la documentation française...

Mon.service-public.fr

Un nouveau portail mis en place par service public.fr vient de voir le jour. Mon.service-public.fr. L'objectif est de simplifier votre relation avec les services publics, accéder à une information adaptée à votre cas personnel, réaliser et suivre vos démarches administratives en ligne,

Recensement citoyen obligatoire

Cette démarche permet d'effectuer le recensement citoyen obligatoire en vue de la participation à la journée d'appel de préparation à la défense (JAPD). Attention, il vous sera demandé de créer un compte sur mon.service-public.fr

La carte nationale d’identité est valide 15 ans

A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

Demande d'actes d'état-civil

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte d’état civil... Vous pouvez effectuer votre demande en ligne.

Inscription sur les listes électorales

Vous pouvez effectuer votre inscription sur les listes électorales en ligne. Attention, il vous sera demandé de créer un compte sur mon.service-public.fr

Changement d'adresse et de coordonnées

Ce service vous permet en quelques clics de déclarer le changement de coordonnées de votre foyer à plusieurs organismes publics, semi-publics ou privés. Quand vous aurez saisi et validé les informations demandées, le site se chargera d'envoyer vos nouvelles coordonnées aux organismes que vous aurez sélectionnés. Attention, il vous sera demandé de créer un compte sur mon.service-public.fr

Carte vitale

a carte Vitale est votre carte d'assuré social. Elle atteste de votre affiliation et de vos droits à l'assurance maladie. Elle contient tous les renseignements administratifs nécessaires au remboursement de vos soins et à votre prise en charge en cas d'hospitalisation :

votre identité et celle de vos ayants droit de moins de 16 ans, votre numéro d'immatriculation, le régime d'assurance maladie auquel vous êtes affilié, la caisse d'Assurance Maladie à laquelle vous êtes rattaché, et, le cas échéant, vos droits à une exonération du ticket modérateur (ALD, maternité, AT/MP...), à la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC) ou au tiers payant intégral au titre de l'aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS).

La carte Vitale est délivrée à tout bénéficiaire de l'assurance maladie (assuré social ou ayant droit) à partir de l'âge de 16 ans. Elle est valable partout en France (France métropolitaine et départements d'outre-mer).
La carte Vitale ne contient aucune information d'ordre médical. Ce n'est pas une carte de paiement.

Mairie de Habas

photo mairie

56, place de l'église
40290 HABAS
Tél : +33 (0)5 58 98 01 13
Fax : +33 (0)5 58 98 07 50
Mail : mairie@habas.fr

Maire :
Jean-François LATASTE

Secrétaire générale :
Mme Sandrine HILLOTTE

Heures d'ouverture de la mairie:
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
le samedi de 9h à 12h

Population : 1555 (estimations INSEE au 01/01/2017)

N° INSEE : 40118

A votre service 24/24

Pour connaître tous les services en ligne disponibles, accéder à de nombreux formulaires et modules de calcul à votre disposition 24h sur 24, sur le portail de l'administration française.

Pour posez une question, vous pouvez appeler Allô Service Public

logo_3939

pour savoir dans quel cas appeler Allô Service Public ?

Plan du site

Découvrir Habas

Vie municipale

Mairie

Agenda et actualités

Vie associative

Jeunesse

Vie pratique

Publications légales