Habas accueil / Vie pratique / Service aides aux personnes

Services aides aux personnes

Centre Intercommunal d'Action Sociale

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) de la Communauté des Communes de Pouillon est un service prestataire d'aide à domicile créé en 2003.
Rattaché à la Communauté des Communes de Pouillon depuis le 1er janvier 2013, il regroupe les communes de Habas, Misson, Estibeaux, Mouscardés, Ossages Tilh, Gaas, Mimbaste et Pouillon.
Les aides ménagères et auxiliaires de vie de ce service interviennent pour permettre aux personnes âgées de rester à leur domicile.

A.D.M.R.

L'association d'Aide à Domicile en Milieu Rural, dont les salariés (auxiliaires de vie et aides ménagères), interviennent chez les personnes âgées pour leur permettre de rester à leur domicile en leur apportant un service adapté à leurs besoins dans le respect de leur choix de vie, propose les services suivants soit en service prestataire (l'ADMR est employeur) soit en service mandataire (le particulier est employeur) : aide au ménage, auxiliaire de vie, garde à domicile, téléassistance, service de garde d’enfants à domicile, intervention socio-éducative...) pour tout publics : célibataires, familles, personnes âgées, personnes handicapées....

Association agréée en date du 01/01/2012 par le Préfet des Landes et autorisée en date du 06/10/2006 par le Président du Conseil Général.

L'association ADMR de Pouillon est adhérente à la fédération départementale des associations ADMR des landes et l' Union nationale des associations ADMR

ADMR DE POUILLON
29 PLACE DE LA MAIRIE
40290 ESTIBEAUX
05.58.98.39.08
pouillon@fede40.admr.org

Plan du site

Découvrir Habas

Vie municipale

Mairie

Agenda et actualités

Vie associative

Jeunesse

Vie pratique

Publications légales