Habas accueil / Agenda et actualités / Archives 2016 / GRIPPE AVIAIRE

GRIPPE AVIAIRE

GRIPPE AVIAIRE
Actualités MARS 2016 - Influenza Aviaire : Particuliers comme professionnels, tout le monde est concerné :

Canards et oies :
Plan d'éradication des virus d'influenza : ce plan concerne tous les détenteurs de canard(s), d'oie(s) ou de volaille(s) du département. Il met en place un dépeuplement progressif du Sud-Ouest de tous ses canards et de toutes ses oies ainsi que des bonnes pratiques sanitaires qui deviendront permanentes. Ces mesures s'appliquent à tous ceux qui détiennent au moins un canard ou une oie.

Volailles :
Confinement des volailles : toutes les volailles (poules, poulets, dindes, dindons, cannes...) devront aussi être confinées du 18 avril au 16 mai 2016 de sorte à éviter tout contact direct ou indirect avec les oiseaux sauvages ou des oiseaux d'autres élevages.


Retrouvez l'intégralité des informations concernant :

- les mesures à prendre pour les canards et des oies (abattage et vide sanitaire pour tous les particuliers et les professionnels du 18 avril au 16 mai)

- le confinement des volailles du 18 avril au 16 mai

- les mesures bio-sanitaires à prendre et rappel des règles bio-sanitaires de base

- les sanctions en cas de non-respect

Dans le document ci-joint :

****************************************************************************************************************************************************************

RECENSEMENT :

Retrouvez les dernières informations sur la grippe aviaire :

Un point sur l'épidémie :

Une note sur le dispositif d'aides financières pour la filière :

Sont considérées comme basses-cours, des élevages :

  • détenus par les particuliers ou des professionnels
  • comptant de 1 à 249 volatiles

Si vous possédez des volailles (référencées ci-dessus) à titre privé ou professionnel, veuillez trouver ci-dessous les consignes pour les particuliers détenteurs d'oiseaux vivant en extérieur :

Si vous êtes concernés, vous êtes priés de télé-déclarer vos oiseaux sur le site internet du ministère de l’agriculture : http://minilien.fr/a0ae7b

Si vous ne pouvez communiquer ces informations par internet, veuillez contacter les services administratifs de la mairie mais dans tous les cas, faîtes vous recenser auprès de la mairie : 05.58.98.01.13

Les services administratifs se chargeront des formalités pour votre compte.

Les éléments suivants vous seront demandés :

NOM - PRÉNOM - ADRESSE - N° DE TÉLÉPHONE

VOLAILLES : A titre privé ou professionnel

NOM et ADRESSE DU VÉTÉRINAIRE

Nombre de volailles :

  • Poules
  • Canards
  • Oies
  • Pigeons
  • Dindes
  • Pintades
  • Cailles
  • Faisans
  • Perdrix
  • Paons
  • Autres...

Nous vous remercions par avance pour votre fructueuse collaboration.

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Plan du site

Découvrir Habas

Vie municipale

Mairie

Agenda et actualités

Vie associative

Jeunesse

Vie pratique

Publications légales