Habas accueil / Agenda et actualités / Les actus / LA POSTE

LA POSTE

LA POSTE
UNE PÉTITION CONTRE LA RÉORGANISATION DE LA POSTE A ÉTÉ LANCÉE PAR LA MUNICIPAL EN JUIN DERNIER

Il manque encore des signatures donc vous pouvez télécharger la pétition ci-dessous ou vous la trouverez à la Mairie ou dans les commerces de Habas.

Pensez à faire signer les membres de votre foyer, vos proches, vos amis, bref un max de monde !

On compte sur vous !!!

Depuis plusieurs mois, les heures d’ouverture du bureau de poste de Habas sont modifiées au détriment des usagers avec un fort impact sur la qualité du service public postal.

La direction de la Poste a annoncé qu’en raison de la baisse de fréquentation au guichet postal de Habas, une diminution conséquente des horaires d’ouverture sera mise en œuvre dès septembre soit 18h45 par semaine au lieu de 27h30 :

Lundi 13h15 – 17h30    //    Mardi 13h30 – 17h15    //      Mercredi 13h30 – 17h15

Jeudi 13h30 à 17h15    //     Vendredi 14h00-17h15

Pour pallier cette diminution, La Poste propose de déplacer ce service en mairie ou dans un commerce. Cependant tous les services rendus auprès des usagers ne pourront pas être maintenus dans cette nouvelle configuration.

Il n’est pas acceptable que les usagers, notamment dans les communes rurales comme les nôtres (Habas, Ossages, Mouscardès, Estibeaux et Misson) soient dépourvus du service public de la Poste.

 

En raison des congés annuels de l’agent guichetier, la Poste devait être fermée du 29 juillet au 10 août. Grâce à l’intervention de M. Kerrouche et Mme Lubin, sénateurs des Landes, de M. Vallaud, député des Landes, de M. Fortinon, Président du Conseil Départemental des Landes, de M. Bouyrie, Président de l’association des Maires des Landes, La Poste ouvrira les après-midis de 14H00 à 16H30 et le samedi 3 août de 9H00 à 11H30.

 

La municipalité refuse les propositions de restructuration des services postaux et compte bien faire pression sur la Direction de la Poste afin d’obtenir la présence d’un facteur guichetier sur Habas comme cela a été proposé dans les autres communes du secteur.

 

Afin de maintenir le fonctionnement actuel de la Poste, la municipalité a besoin de votre soutien : en continuant ou augmentant vos opérations au guichet de la Poste (courrier, achat de timbres et d’enveloppes, opérations bancaires), en signant la pétition ci-dessous et en manifestant (information transmise ultérieurement).

La pétition à télécharger :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Plan du site

Découvrir Habas

Vie municipale

Mairie

Agenda et actualités

Vie associative

Jeunesse

Vie pratique

Publications légales