Habas accueil / Vie associative / Activités Centre AMATAYA

Activités Centre AMATAYA

Nouvelle activité dès jeudi 25 février 2021

Le jardin soleil de l'association Amataya va donner âme et corps tous les jeudis matin de 10h à 12h.

Vous serez accompagné dans un contact à la Terre, plongé au cœur de la belle nature que nous protégeons et choyons. Vous respirerez et y apprendrez ou perfectionnerez l'art des semis, l'organisation du potager, les plantations dans un rapport toujours plus sensitif à la Terre. Vous verrez donc pousser et s'opérer des changements vivants et importants.

Inscription par mail (eloigrelier@gmail.com) ou téléphone (0623084103) en amont. Il conviendra de s'engager sur la régularité, la nature se déployant au fil des saisons.

Myriam Frétier, à l'origine de ce projet, vous accompagne dans cette aventure par son vécu et son expérience professionnelle; Myriam partage avec vous sa vision du projet

Ci-dessous son histoire :

Ancienne maraîchère en bio, je suis aujourd'hui géobiologue.

Nous passons de plus en plus de temps dans des bâtiments (particulièrement en ce moment avec le confinement).

Mon activité consiste à étudier l'environnement dans lequel vous vivez (ou envisagez de vivre) pour prévenir d'éventuels troubles du bien-être.

Cet enfermement n'est pas anodin, il contribue à nous couper de nos essentiels et influe sur notre être. On parle de syndrome de manque de nature pour désigner les conséquences d'un tel éloignement. Obésité, hyperactivité, stress, troubles cardiaques, perte de l'équilibre et de la force physique... Les symptômes sont multiples et apparaissent de plus en plus tôt chez l'enfant.

Je souhaite vous proposer, à partir du mois de février, un atelier de 2 heures hebdomadaire, qui, à l'image du centre Amataya, vise à prendre soin de vous.Il s'agit là de repenser la place de la nature dans notre existence, dans notre quotidien. Cet atelier aura comme support la création d'un jardin potager. Nous partirons de la petite graine que nous sèmerons jusqu'à la récolte. Nous pourrons alors mêler, lors de certains ateliers,Qi Gong, Géobiologie, jardinage pratique et théorique...Nous recréerons ce lien intrinsèque qui nous unit à la nature. Cet atelier vous apportera personnellement et vous permettra de partager, de retisser ce lien entre la nature et vos enfants, vos petits enfants...Vous deviendrez alors des passeurs de nature !

Suivant comment les choses évoluent, nous verrons par la suite à proposer l'atelier aux écoles.

Nous vivons dans un monde encore très matérialiste, où l'argent règne en maître, nous en avons besoin pour vivre. C'est la raison pour laquelle je vous demanderai une participation en échange de cet atelier. Je mettrai une tirelire à votre disposition où vous pourrez déposer la somme que vous souhaitez. Ponctuellement, si vous en avez la possibilité, je serai preneuse d’œufs, fruits, volailles, oléagineux, de votre propre production respectueuse de la nature vivante.

• Actuellement 0 sur 5 étoiles
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !