Habas accueil / Vie associative

Annuaire des associations

Cliquer sur le nom de l'association pour en savoir plus.

Activités sur Habas

Retrouvez toutes les activités proposées sur notre commune ainsi que les contacts des responsables

Activités Centre AMATAYA

Le centre Amataya, situé sur la commune d'Habas dans les Landes est un lieu de ressourcement dédié à l'unité physique, émotionnelle et spirituelle de l'être humain

Le centre Amataya est dirigé par M.Éloi Grelier, professeur de qi gong, et par Dr Nelly Lanson-Grelier, généraliste phytothérapeute

Le mot Qi Gong est composé de deux idéogrammes chinois :

Qi, traduit par souffle, énergie.

Gong, désigne tant le travail, le moyen utilisé, que la maîtrise, le but recherché.

******************
Qi Gong signifie donc le travail de l'énergie, aussi bien que la maîtrise de l'énergie.
Il désigne un ensemble de pratiques énergétiques variées issues de la culture traditionnelle chinoise, visant à l'épanouissement individuel et au bien-être, à l'entretien de la santé, à l'harmonie entre le corps et l'esprit ainsi qu'à l'équilibre général entre les parties du corps et les systèmes qui le composent.